zombie33

Légende
[Archétype] Meule
le 03/08/2014 11:29
Voici un archétype qui mérite que l'on s'y attarde. Aucun deck meule n'a encore réussi à vraiment percer en peasant à cause de leur résultats désastreux face à combo. Toutefois quelque pépites ont été créés :

- Dormant Sliver
- Jace divining top
- UG Meule
- BU Meule


Dans les cartes maitresses :
- Crabe d'hèdron : Unco la plus répandue dans les jeux meules.
- Spirale psychique : Unco qui nécessite de créer un deck particulier autour. Voir le UG Meule.
- Effacement selon Jace : Base d'un deck combo mais assure une meule régulière comme Cloche de meneur de goule. Synergique avec Écurage de pensée
- Funérailles de l'esprit : Une des meilleures cartes de meule, mais son effet est aléatoire.
- Sage's Row Denizen ? La carte n'est pas utilisé sauf en Pauper dans Fissure storm... Est-ce que l'on peut faire quelque chose avec ?

Est-ce que vous avez d'autres idées ? Ou est-ce que j'en ai oublié ?
Je pense sincèrement que nous n'avons pas tout explorer et qu'il est possible de faire un deck meule qui sorte vraiment du lot. Ce serait bien de se pencher là dessus.

Et quand je parle de decks meules bien sur j'exclus les decks combos du type eclipse fantomale comme : High Tide car ici la meule est un kill comme on pourrait en avoir d'autres...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 18:07
Grapeshot, je dirais plutôt 5/95 ;). mais ton argument reste pas faux vu que les probas c'est pas une science exact, ça peut arriver mais il part trop tôt pour se soucier de ce problème

Le crabe c'est marrant mais le problème c'st pas de le ramener c'est de le piocher ;)
Tu en pack que 4 et c'est une bête surtout utile les premiers tours
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/08/2014 18:45
Bah tu peux tout à fait packer 4 preordain et 1 demonic tutor mais je comprends l'argument.

A noter que l'interaction snuff out / crypt incursion est sexy.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 18:51
mmmhhh, sexy, je dirais pas hein ;)

disons que si à la place de snuff, on avait pas un anti créa, ça ferait effectivement, un snuff gratos(pour 1 PV), sauf que dans la réalité, vu que tu as laché une carte, si ça avait été un Ghastly demise, bah il t'aurait couté 1 mana mais t'aurait fait gagné 3 Pv(au lieu d'en perdre 1)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/08/2014 18:57
Mais non, Incursion dans la crypte fait gagner des tas de points de vie, donc snuff out est une carte sans défaut. Incursion a jamais qu'une seule cible.

Légende
le 03/08/2014 19:01
encore faut il que incursion soit utile dans la game ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 19:06
on s'en fiche qu(il y aity une ou plusieurs créas au grave

Ghastly c'est 1 manas et 0 PV
Snuff c'est 0 manas et -4 PV

Donc avec une créa morte en morte, si on fait Incursion

Ce serait x+3+0 pour Ghastly
et x+3-4 = x+1 pour Snuff

Et incursion ça fait regagner des Pvs, un tas je dirais pas car autant gnaw dans UG meule fait regagner bcp et plusieurs fois
Autant Incursion, faut avoir pas mal meulé l'adversaire et ça apporte une vingtaine de PV mais ensuite, faut tenir avec ça(vu qu'après, les créas sont exilés)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/08/2014 19:24
Bon je viens de faire des games avec UB meule, effectivement ça va plus vite que ce que je croyais, rendant ghastly en tout point supérieur. Mes excuses.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Question
le 14/08/2014 16:16
Citation :
La combo avec Psychic Spiral + Memory's Journey + automeule


je dois passer à côté d'un truc... qu'est ce que ça doit faire de si cool ?
peut être que si on me dit dans quel ordre les jouer je vais comprendre...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/08/2014 16:26
Si tu t'automeules ta bibal et qu'ensuite, tu flashback memory's journey, tu pourras récup la Spirale qui meulera complétement la bibal de ton adversaire(vu que ton grave sera super gros)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
merci
le 14/08/2014 16:48
ok ça permet de compenser la présence d'une seule spirale (U) et de t'auto-meuler sans réfléchir : bien vu

ça manque juste de contre pour protéger la sortie de la spirale.
ça n'existe pas un contre en flashback ? ... commune ... :-D
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/08/2014 18:45
nan, pas de contre flashback commun

Mais bon, c'est envisageable d'en mettre 4 MD mais bon, le soucis c'est qu'un adversaire qui pack des contres, il va voir qu'on ne fait rien à part s'automeuler donc il va garder tout ses contres en main et du coup, 0 ou 4 nous sauveront pas

Par contre, je suis en train de me dire, qu'on pourrait envisager de mettre 2 Hedron Crab et 1 Worm Harvest

Histoire d'avoir un kill alternatif mais surtout bcp moins sensible au contre car on peut le rejouer plusieurs fois.

Après, le plus gros soucis du pack c'est surtout qu'il faut vouloir jouer un deck qui ne fait que s'automeuler et faire des gnaw pour gagner des PVs

C'est assez rébarbatif(enfin pas bcp + qu'Infect, Burn qui ont des afficianados) mais l'idée du Worm me semble à creuser en tt cas même si ça nous sauve pas de la grave hate
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 15/08/2014 0:20
Ce n est pas plus rebarbatif que gagner avec le deck life... :-)
Au moins c'est original de se meuler soi même et j ai pas mal de ces cartes (editions récentes) (voila l esprit du peasant que j aime)
J aime bien ton idee du worm harvest que je ne connaissais pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/08/2014 18:57
Citation :
- Sage's Row Denizen ? La carte n'est pas utilisé sauf en Pauper dans Fissure storm... Est-ce que l'on peut faire quelque chose avec ?


tu peux avoir de la meule récurente avec le Drakôn criard. Sinon c'est un kill alternatif avec Mur mnémonique + Nuée de færies + Éclipse fantomale (ouais ça fait lourd, mais éclipse peut servir à tempo en attendant)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 21/08/2014 11:03
Après quelques tests contre Madness UG (lui aussi en cours de construction - ma version est en gros la version aggro d'ezequiel avec 1 seul Ours-garou mais 3 Détrousseur ondin)

- Le seul Psychic Spiral se prends tout les contre du monde.
- Ronger jusqu'à l'os fait un boulot énorme (4 fois de suite + 30 pts de vie c'est confortable)
- Moisson de vers permet donc un vrai plan B car il oblige les contre à sortir avec son côté récursif. Obligatoire MD pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.